Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 20:04

De grands événements se préparent : un baptême, une naissance, et un nouveau départ vers de lointaines contrées.

Aussi, avant je cherche de nouveaux paysages, de nouveaux magasins, de nouveaux commerçants et ma route m'a conduit aujourd'hui à PARAY LE MONIAL en Saône et Loire.

Et là dans la rue piétonne j'ai découvert deux boutiques très intéressantes : un marchand de tissus (tissus rosine) qui possède une très large gamme de tissus haut de gamme (si vous y allez, préparer la CB) un monsieur très gentil, qui connait parfaitement les tissus et son métier, il m'a tout montré très gentiment même si je ne pouvais pas tout acheter. Mais si vous avez dans l'idée de faire une robe de mariée, un simple pantalon ou un haut en soie griffée c'est la bonne adresse.

Tout a côté une toute petite boutique à la devanture grise, qui porte de nom de "plume". Quand on regarde la vitrine on a envie de tout acheter. Une fois à l'intérieur une boutique charmante à la déco dans l'air du temps, une dame très gentille et très avenante. De très jolies choses à acheter de la laine BDF et Katia, des modèles tricotés, des tissus de patch, des trousses toute faites, de la vaisselle pour enfants moderne. Et un peu de mercerie. Beaucoup de livres dont tout le monde parle.

Ces commerçants sont à fréquenter, car il est très difficile de tenir une boutique par ces temps de crise.

Une belle ballade que je voulais partager avec vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oh toute une bien belle decouverte<br /> sympa ce village et ses boutiques...;)
Répondre

Articles RÉCents