Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 16:21

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au KAL CHO'7 initié par lilou ici :(http://www.liloupourl.com/archives/2016/02/01/33195268.html

et je dois présenter mon projet sur mon blog. Donc voici ce que je pense faire.

Une paire de chaussettes femmes en laine Cablenyl de BDF couleur rouille. Je n'ai pas encore définis le point, car j'ai rencontré des problèmes ce matin pour les commencer avec une aiguille circulaire par la pointe. Mais quand même je vous montre mon avancée; j'ai pris des aiguilles Hayahaya 2.75 je n'ai pas de 2.50

j'aime tricoter des chaussettes

J'aimerai mettre les deux chaussettes sur la même aiguille circulaire, mais je ne maîtrise pas les gestes qui vont bien et j'ai sacrément galéré, mais je vais les monter séparées et les mettre ensemble plus loin dans le corps de la chaussette.

J'aime tricoter des chaussettes, quand cela me prend, j'en tricote 5 ou 6 paires pour ma famille ou pour offrir et après je suis capable de ne plus en tricoter pendant 1 ou 2 ans. J'ai essayé toutes les techniques que l'on trouve sur le net, mais je retombe toujours sur la technique de base avec les 5 aiguilles et le montage du haut de la chaussette. Je trouve que commencée par la pointe, la fin de la chaussette avec les côtes est moins bien finie; enfin tout cela se sont des considérations de grand-mère.

Je vous montre celle que je viens de finir, pour offrir à une copinette qui part à la neige pour les prochaines vacances :

j'aime tricoter des chaussettes
j'aime tricoter des chaussettes
j'aime tricoter des chaussettes

la laine est la même que celle pour les chaussettes du KAL, j'en avais 4 pelotes. Je n'ai plus qu'à rentrer les fils et les offrir, je les ai tricotées en attendant la date d'ouverture du KAL il me faut à peu près trois jours pour les faire, je les tricote ensemble sur deux jeux d'aiguilles et je les mène ensemble. J'ai l'habitude comme cela et changer les habitudes c'est difficile mais je ne désespère pas, je me soigne.

J'en profite pour vous montrer aussi une paire qui est en cours de finition, mais comme il y a du jacquard et que je ne peux pas les tricoter devant la télé cela traîne un peu.

j'aime tricoter des chaussettes
j'aime tricoter des chaussettes
j'aime tricoter des chaussettes

Je les ai commencées par la pointe et vous voyez comme les côtes de fin ne sont pas belles , il faut que je les recommence. Les chaussettes sont pour moi et un peu hautes pour que le jacquard se voie en haut de la boots. J'ai tricoté le bonnet assorti. C'est une laine BDF que j'ai tricotée en 3, je crois qu'elle s'appelle CHO'7, je pourrai vérifier si c'est nécessaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore tes chaussettes jacquard !
Répondre
A
Toujours active de tes mains .. magnifique ces chaussettes<br /> Arlette<br /> PS je t'ai laisse un mail avec qqs nouvelles
Répondre
T
ben oui Arlette, et je t'ai répondu, tu devrais regarder dans tes spams car chaque fois que tu m'as écris je t'ai répondu<br /> bizz et bon we
R
oh punaise...oui tu n'arretes plus...de bien belles Cho7s !!!
Répondre

Articles RÉCents