Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 09:05
la cathédrale de York : gigantesque
la cathédrale de York : gigantesque

Bonjour, bonjour les amis.

Voilà de nos nouvelles, mon mari est en charge d'un projet dont la logistique a eu du mal à trouver un lieu pour s'implanter. En effet, ce projet se situe dans une région du monde où l'on ne peut pas s'installer. Après diverses tergiversations nous voilà arrivés en Angleterre. Et oui un pays de pluie. Cela fait 8 mois que mon époux travaille ici une semaine sur deux et maintenant il faut nous y installer.

Il a été décidé que nous viendrions pour deux semaines à l'hôtel le temps de trouver une maison meublée et de nous installer.

Nous sommes dans la région de Leeds, c'est une ancienne ville industrielle de 800 000 habitants qui est en train de se transformer en place financière. Elle a aussi cette particularité d'accueillir 60 000 étudiants (dont quelques français) pour l'étude des langues.

Je vous invite à lire cet article (http://www.femmexpat.com/destination/vivre-a-leeds-au-royaume-uni/) et celui-là (http://jactiv.ouest-france.fr/campus/zoom-sur/billet-bout-monde-axel-etudiant-leeds-angleterre-27204) et encore celui-là (http://www.gagnecom.com/leeds/) et là (j'avais trouvé un autre article d'un assistant de français qui parlait de l'anglais parlé ici, mais je ne le retrouve plus aujourd'hui)

Donc, revenons à nos moutons : la première semaine nous avons été de déception en déception pas de maisons meublés des contraintes auxquelles on ne s'attendait pas ( pas d'animaux, pas de fumeurs, pas d'enfants ou bien après discussion) la caution de l'apprt qui se calcule au nombre de personnes plus une moitié de plus pour le chien) enfin pas facile cette première semaine.

Le dimanche nous sommes partis visiter YORK je ne mets pas de photos dans cet article car je n'ai que mon portable, mais bientôt je ferai mieux...!

Nous avons pris le train, c'était super sympa, les services de bus et de train sont trés développés ici, c'est incroyable un bus toutes les 10mn avec toutes les destinations possibles.

York est une ancienne ville fortifiée, dont le centre ville est tout piétons, c'était trés sympa, beaucoup beaucoup de badeauds dans les rues, mais pas une seule fois nous avons entendus parlé français, à Leeds non plus d'ailleurs.

La deuxième semaine a commencé et nous avons trouvé une maison à louer à WETHERBY, dans l'agence à notre première venue c'était plutôt froid (c'est le pays) après la dame à qui nous avons eu affaire connaissait la France sa copine avait un appartement à Cap d'Ail et elle une maison dans les Deux-Sèvres : cela a été plus facile pour nous.

Là a commence le parcours du combattant pour les papiers. Et autant dire que ce n'est pas facile car évidemment l'agence principale de mon mari est à Londres et ici il est tout seul, donc pas de support, pas de secrétaire pour nous aider à comprendre les us et les coutumes. Enfin nous sommes sur le bon chemin.

Hier nous somme allés chez le grand suédois pour acheter un lit, un canapé et tout l'utile, nous sommes rentrés à l'hôtel épuisés.

Aujourd'hui nous allons nous ballader à pieds dans notre ville d'accueil pour humer l'air ambiant, demain en principe nous aurons les clés de notre future demeure.

A bientôt et merci de me lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by claire
commenter cet article

commentaires

Lady Colori 30/11/2016 12:40

Ahhh, des débuts difficiles que nous avons connus aussi! Nous étions tout seul aussi pour toutes les démarches administratives, maison, NHS, école, voiture etc... Quelle galère!!! C'est vraiment un autre système.
Heureusement, vous voilà bien installés pour profiter au maximum de l'Angleterre, gelée ce matin -6°chez moi...
Et pour visiter les villes, il ne faut pas hésiter à utiliser les Park & Ride, super pratiques et économiques!

Cataiguilles 14/09/2016 17:32

Hi, hi ! J'ai bien ri avec votre histoire de facteur ! Manifestement, ces soucis vont être mis de côté pour l'instant... Bonne installation !

Arlette 12/09/2016 09:44

Es tu sur que ce sera un petit dernier avant la retraite ???
Bonne installation au moins tu ne risqueras pas d'avoir ton jardin réduit à un tapis brosse, ici on attend la pluie
Ravie de savoir que tu vas bien je t'embrasse Arlette

touteclaire 12/09/2016 10:36

coucou Arlette, tu sais que j'ai vu dans la ville où l'on va habiter une rue au nom de ton époux
je t'embrasse

rachel 12/09/2016 03:32

punaise...il en fallut du courage et de la patience didonc..punaise...et vous y etes...et courage...la retraite est bientot...

rachel 13/09/2016 13:41

c pas si loin...de quoi profiter de cette region sur terre...;)

touteclaire 13/09/2016 06:40

coucou Rachel et merci pour ta présence et tes gentils messages. Oui : pour la retraite il faut encore attendre 2 ans.
A bientôt

Articles Récents