Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 09:45

Coucou tout le monde,

Nous voilà donc en partie installés en Grande Bretagne. Nous sommes venus en voiture depuis l'Allier en une seule fois : 12h de route, nous avons traversé par le tunnel sous la Manche et c'était super, tout est trés bien rodé et cela roule tout seul, c'est le cas de le dire!!

Avant de partir, je suis restée trois semaines en France pour préparer nos cantines et le week end j'ai fréquenté les brocantes et autres puces de couturières, et là j'ai une petite histoire à vous raconter.

Il y avait, pas trés loin de chez moi, les 1ère puces de couturières de Creuzier le Vieux, petit patelin à côté de Vichy. Je m'y rends et je rencontre là une anglaise, installée à Ambert, qui vend des supers tissus patchwork, un très grand choix, je dois dire. En plus elle se déplace sur demande, selon la méthode tupperware, vous faites une réunion chez vous, elle vient avec ses valises remplies de tissus et l'hôtesse gagne des tissus.

Donc, comme j'aime papoter, je lui dis que nous allons nous installer en Angleterre, mais pas à Londres dans la région de Leeds et que nous allons habiter Wetherby. Elle me dit qu'elle est de cette région du Yorkshire, qu'elle y vient souvent et que son frère habite ici.

Je lui dis qu'à Leeds (800 000 habitants,) je n'ai pas encore trouvé de supers magasins de patchwork et que j'attends pour découvrir des merveilles.

Elle m'explique qu'il y a un super magasin de patch pas très loin de chez moi qui s'appelle "the remnant house Ltd" et qui se trouve dans une ville nommée Harrogate.

Rentrée à la maison, et arrivée ici, je cherche un peu sur internet et je trouve cet article d'une dame qui a fait comme moi, elle a visité les lieux, je vous donne le lien pour vous faire une idée de la boutique et des trésors qu'elle renferme. C'est ici: http://www.wagdoll.co.uk/2011/11/visit-to-harrogate-for-sewing.html

Ce samedi, nous y sommes allés avec mon mari, c'est à 12km de notre lieu d'habitation, bien plus près que Leeds, et j'ai découvert des trésors, vous vous en doutez!!

Mais j'ai su être raisonnable je n'ai acheté qu'un jelly roll Moda "Joyeux Noël" pour faire un petit patch de Noël que voici 

 

Les rencontres sont parfois étonnantes
Les rencontres sont parfois étonnantes
Mais avant je voudrais finir de quilter celui-ci

Mais avant je voudrais finir de quilter celui-ci

Je vous laisse pour aujourd'hui ; j'ai du boulot sur la planche.

Merci de me lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by claire - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

Elisa 01/11/2016 18:17

comme quoi ... le hasard réserve de belles surprises !!!
bonne réalisation pour ce nouveau patch .
bises du sud

rachel 24/10/2016 13:00

oh toute une bien belle rencontre didonc...et voila tout un magasin pour toi....ouiiii...c vraiment chouette...;)

Articles Récents