Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 12:15

Bonjour à tous,

Voilà quelques photos de mon travail du moment. Il y en a pour les adultes et pour les enfants

Tour d'atelier en photos :

 

COUTURE TOUS LES JOURS
COUTURE TOUS LES JOURS
COUTURE TOUS LES JOURS

Tout d'abord un pantalon pour mon mari, pas simple. Je ne sais pas ce qui m'a prise de me lancer dans cette aventure. Oui je sais : ici on vous vend des pièces de tissus toute prêtes pour tel ou tel projet, le tissu était une très belle laine anglaise d'été. Et le résultat sur l'ouvrage est bien là. Pour faire un pantalon c'est 1.45 m pour faire un costume c'est 3.50m. J'ai acheté une pochette de patron BURDA. Ici, il y a des périodes régulières de patron à 50% sur toutes les marques de patron. A chacun sa semaine donc j'en profite, même les patrons vogue ont leur semaine à 50. Je ne me gêne pas d'en profiter.

Je n'ai pas tout réussi sur cet ouvrage. La poche passe-poilée par exemple : elle est restée décalée et je ne sais pas pourquoi, j'ai refait plusieurs fois tant bien que mal, mais je ne suis pas arrivée à faire mieux. La braguette aussi, quelle prise de tête. D'ailleurs j'ai mis deux mois pour le finir. Je ne voulais pas gâcher un si beau tissu et m'appliquer à chaque étape.

Pour en terminer, j'en ferai surement d'autres, mais 1.45 pour la corpulence de mon DE ce n'est pas assez !! j'ai du tricher pour la ceinture, pour les poches. Enfin je suis quand même contente ; il n'est pas mal.

COUTURE TOUS LES JOURS
COUTURE TOUS LES JOURS

Ensuite j'ai travaillé pour mes petits enfants avec du molleton acheté ici (pas donné les prix en Angleterre) et un modèle OTTOBRE.

COUTURE TOUS LES JOURS
COUTURE TOUS LES JOURS
COUTURE TOUS LES JOURS

Puis ouvrages pour une de mes filles un tee shirt et une veste cannelle. Modèles connus simples et efficaces. Une petite étiquette pour le fun et c'est parfait.

COUTURE TOUS LES JOURS

Un petit sac à tarte, pour le plaisir et ensuite reprise d'un ouvrage du fond du panier. Un que l'on fait, défait, refait...

COUTURE TOUS LES JOURS

des chaussettes pour moi assorties à mon bonnet. Je crois que la première fois que je les ai faites c'est il y a au moins 3 ans. Je les avais commencées pas la pointe et je n'aime pas, mais j'avais insisté, Après  mon mollet ne rentrait pas dedans, après mes côtes n'étaient pas belles. Je trouve que lorsque l'on finit pas les côtes cela ne reste pas net. Et là, d'un coup d'un seul (comme dit ma petite fille) j'ai tout défait; et j'ai recommencé par les côtes, mais je n'avais pas avec moi le diagramme, que j'ai dû refaire, recalculer pour que cela tombe juste. Enfin un peu de boulot. Mais j'en suis venue à bout et je suis contente.

Merci de me lire et bonne journée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle productivité ! Je suis tentée depuis un moment par la veste Cannelle mais je ne sais pas si elle est faite pour moi... <br /> Quant au pantalon, bravo ! C'est encore au delà de ce que j'imagine pouvoir tenter...
Répondre
R
oui didonc magnifiques coutures....un chouette pantalon...meme si difficile...tout beau...et de jolis hauts...;)
Répondre

Articles RÉCents