Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 18:29

J'ai quilté tout le centre du top, selon un modèle pris chez Nathalie (des ouvrages de Nath)

 

CIMG0533.JPG

 

sur son top elle n'avait quilté qu'un carré sur deux, moi j'ai fait tous les carrés, cela donne un petit côté édredon pas déplaisant.

Maintenant il faut que je trouve d'autres idées pour la suite.

 

Nathalie si tu lis ce message donne nous quelques trucs et astuces que tu utilises pour le quilting machine. Pour la préparation du sandwich par exemple, lorsque j'ai mis toutes mes épingles tout va bien mais une fois le centre quilté si je ne change pas mes épingles de place, le tissu de dessous plisse. Comment fais-tu ?

 

Merci de me lire et bon dimanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c'est beau, on dirait un carrelage!<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Claire, la prochaine fois que tu viens en France achètes un pistolet ;<br /> <br /> <br /> il remplacera avantageusement tes épingles (pas besoin de déplacer les<br /> <br /> <br /> "points" du pistolet) et le tissu ne "glisse" plus.<br /> <br /> <br /> peut être te verrons n ous cet été dans l'Allier ? bises, Christel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christel pour ta visite et pour ton conseil. J'ai utilisé le pistolet en son temps au tout début, mais je ne trouve pas cela mieux. Et je suis plutot d'accord avec Nath, quand on travaille<br /> à la machine il faut toujours repositionner pour de pas voir de petits plis apparaître.<br /> <br /> <br /> A cet été bient sûr!<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah oui, et d'où l'intérêt des gants qui t'aident à bien tendre le tissu dans la zone de quilting, à bien assurer qu'il n'y a pas de plis à cet endroit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super!!!! très joli!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, pour le sandwich, c'est un peu comme pour le quilting à la main: il faut partir du milieu et avancer en direction des bords mais en repartant toujours du milieu, si non tu risques<br /> "d'emprisonner" du tissu et d'avoir des plis. C'est terrible, j'ai lu les blogs ou sites de pros aux US et c'est le même problème pour tout le monde : les plis!! Moi j'avance depuis le milieu, et<br /> je "chasse" vers l'extérieur. Et aussi, tu enlèves les épingles au fur et à mesure que tu avances. Pour le grand quilt que je suis en train de faire, arrivée au niveau des bordures, j'ai même<br /> tout rebati, chaque bordure, une par une, pour être sure de ne pas avoir de plis! Il faut dire qu'il mesure 2,30m x 2,50m! donc le risque de plis est élevé!<br /> <br /> <br /> bonne continuation! ;o)<br /> <br /> <br /> Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Nathalie, bon donc je n'ai pas de pb il faut bien repousser toutes les épingles pour que tout reste bien plat. J'ai pour l'instant quelques petits plis mais j'ai décidé de les laisser et je<br /> m'attaque à la bordure suivante que je vais faire simple : une piqure après la couture.<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oui oui cela avance bien...c tout beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents