Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 14:48

Je fréquente régulièrement de blog de Nathalie qui fait de trés beaux quilting ici : http://lesouvragesdenat.canalblog.com/

et donc cet après-midi, d'un seul coup d'un seul, comme dirait ma petite fille, j'ai essayé. Bon je vous l'accorde cela n'est pas parfait, mais après c'est une question d'entrainement. Il faut se souvenir de l'adage : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Alors en photo mon travail :

 

CIMG0490.JPG

 

vraiment je ne suis pas mécontente de moi, il y a des progrés à faire bien sur, mais c'est un bon début.

 

Merci beaucoup Nathalie d'avoir partagé ton savoir avec nous.

 

Et puis les photos du sac à pain terminé

 

CIMG0491-copie-1.JPG

 

 

CIMG0492.JPG

 

CIMG0493.JPG

 

 

Pour tout vous dire j'ai changé  d'appareil photo et maintenant avec ce nouveau logiciel je ne sais plus mettre les photos dans le bon sens. Vous n'avez plus qu'à tourner votre ordinateur.

 

Les fournitures : moda rolls + tissus collection rouenneries + broderie faites sur ma brother + Biais et perles locaux.

Pour les perles il faut que je vous fasse sourire.

 

Dans un grand marché qui s'appelle le marché de la Lyre, car avant c'était  rue de la Lyre, rue construitre par les français avec des immeuble construits sur des arcades, il y a cette mercerie baptisée par moi-même caverne d'Ali Baba. Le problème c'est que je ne maitrise pas encore les us et les coutumes et que les algérois (certains) parlent toujours en centimes de Dinhars, mais des fois ils enlèvent un O et on ne sait plus où l'on en est .Ce qui pour nous est un peu difficile à suivre.

 

Donc il y avait des paquets de grosses perles, je demande le prix : réponse 25 les 100 Grs. Pour moi 100 Grs de perles cela ne me parle pas,

questions, vous les vendez par combien ? pas de réponse car là c'est lui qui ne comprend pas

 pour ne pas passer pour une idiote je dis ok 100gr, et je tends 25 Dinhars, le vendeur fait une tête d'ahuri,

bon le paquet c'est combien ?250 , cela se bouscule derrière moi, j'y comprend rien et cela se voit, bon

c'est combien le paquet (J'en ai pour au moins 10 ans) réponse 250, AH bon ! mais il n'y en a pas 1Kg, non madame 100 gr..(250 Dinhars = eviron 2,50euros)

 

C'est pas facile tous les jours, moi je vous le dis.
Merci de me lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> BONJOUR CLAIRE<br /> <br /> <br /> JE VOIS BIEN QUE NOUS NE TE MANQUONS PAS CAR PAS BEAUCOUP DE NOUVELLES HEUREUSEMENT QUE TU AS UN BLOG .MERCI DE ME FAIRE UN PETIT COUCOU BISE ANNIE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi je trouve que c'est pas mal du tout ! pas facile de faire des ronds bien ronds La prochaine fois quelques photos de ta caverne ,<br /> Joli ton sac même que j'ai pas tourné mon écran ....bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous et un petit awrd pour toi!<br /> <br /> <br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est joli comme tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu t'habitueras patience !!!!!!!bisous en passant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents