Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 12:42

 

J'ai donc ressorti un vieux gabarit pour faire mes blocs rapidement

 

CIMG0611.JPG

 

des lignes continues sur lesquelles je vais ensuite couper mon tissu et des lignes en discontinu sur lesquelles je vais piquer. Auparavant j'ai préparé deux tissus contrastés que j'ai repassés endroit contre endroit. Cela a pour effet de les coller un peu

 

CIMG0613.JPG

 

quelques épingles pour sécuriser le tout quand même, et je pique avec la machine à coudre

 

CIMG0615.JPG

 

 

 Pour les lignes de piqûre, je vous conseille de travailler une fois dans un sens, une fois dans l'autre, cela évite que le tissu ne vrille. C'est une astuce à toujours utiliser lorsque l'on quilte à la machine

CIMG0618.JPG

 

ensuite je coupe sur les lignes continues, et entre les lignes discontinues, et voilà le travail en un temps trois mouvements je suis à la tête de 12 carrés de deux couleurs. Ensuite mise en place

 

 

CIMG0619.JPG

comme ça ? non bien sür, mais on peut tellement  faire de blocs avec des carrés de deux couleurs

 

CIMG0620.JPG

 

une autre erreur.

 

Bon dimanche et merci de me lire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est tout une savoir-faire ! Pas facile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oooh bin cela va rendre bien...dans le patch a fond...(jolie ta nappe kiwi...;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> As tu testé les rouleaux de papier avec les differentes mesures, voir faire 4 carrés bicolor en meme temps??? bon courage, je me suis remise au travail main pour faire les bobines de jenny bonne<br /> fin de dimanche arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents