Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 09:50

Cela fait ringard ! non !

Et bien moi, j'en suis bien contente. Voilà que je vous raconte.

La principale ville à côté de ma campagne est Moulin sur Allier qui regorge de monuments de toutes sortes et possède de ce fait un super patrimoine culturel.

 

Et le dernier monument (si je peux m'exprimer ainsi) c'est la maison de Monsieur MANTIN. Celui-ci est mort en 1905 et à légué sa demeure à la commune avec comme demande expresse qu'elle reste fermée pendant 100 ans. Déjà là je trouve que c'est super, il fallait y penser !

 

Elle est donc ouverte au public depuis quelques temps et de nombreuses visites guidées sont organisées.

Donc je m'inscris pour l'une d'elle intitulée "les meubles de la maison Mantin"; je vous conseille de regarder sur le net, même les américains sont jaloux de ce patrimoine.

 

Et là j'ai profité d'une visite personnelle, tout un programme, le guide de la visite, plus deux employés venus s'informer sur ces fameux meubles. Tout ce cela pour moi toute seule. Aussi j'ai posé toutes les questions que je voulais, j'ai profité d'explications trés détaillées, et pas seulement sur les meubles, de la part des personnes présentes.

 

Un régal en fait, à part le froid ambiant tout était parfait.

 

Je voulais profiter de mon billet pour remercier ce personnel, trés compétent, trés "à l'écoute" et disponible.

 

Et puis après cette visite matinale, et un déjeuner un peu frugal avec ma copine, je devais aller acheter une place pour un spectacle de chant la semaine prochaine.

 

Je me rends donc au théatre et l'employée me dit que tout est vendu sauf au deuxième balcon, on parlemente, est ce que c'est pas trop loin, est ce que cela vaut le coup quand même, et là la gentille dame me dit : "venez avec moi je vous montre" et nous voilà parties dans la coulisses et arrivées sur la scène du théatre pour me rendre compte de l'emplacement de cette place.

 

Et bien moi je vous le dis une disponibilité pareille, cela ne se voit qu'en province.

 

Merci de me lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by claire - dans tourisme
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 31/01/2011 13:38



Personnellement depuis plusieurs années je préfère vivre en province. La qualité de vie y est supérieure à celle des grandes villes



rachel 31/01/2011 12:05



mais non c pas ringard...c beau la province...et sympa cette maison...bonne idee qui a ete tenue...;o)



Articles Récents