Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 06:21

Perso, je garde tout, car tout peux me servir. Mais a chaque demenagement je jette tout l'inutile pour eviter ces maudits kilos toujours trop chers.

 Alors aujourd'hui j'ai un peu vide ma boite a chutes.

Voila de quoi il s'agit

Dans la boite je trie encore car je mets les grandes chutes a part

Avec les petites chutes, on peut faire cela

Non, je rigole ca c'est le dos, avant de surfiler le bord du coeur et d'egaliser les tissus tout autour pour obtenir, quelque chose qui ressemble a cela

Lorsque vous en avez fait deux

Vous les assemblez et vous prenez une autre boite a chutes, celle-la

et oui je garde aussi, tous les petits bouts de molleton que je coupe lorsque j'egalise les patch apres quiltage

et je garde aussi les miettes de chutes

tout cela me sers au rembourrage des coeurs ou autres objets a suspendre. Par contre si vous faites un coussin pour les epingles les miettes de chutes ne sont pas bien car c'est trop compact pour permettre a  l'epingle de penetrer. Je pense qu'au lieu d'acheter du rembourage je prefere acheter des tissus.

Avec les chutes plus grandes, je couds tous les bouts en ligne droite  comme cela se presente et je fais des petits sachets

repassage indispensable

J'ai pu faire deux sachets avec ce bout de tissus , je les ai doubles avec la methode decrite dans un autre article

 

Et voila pour offrir mes petites bagues a Noel je trouve que cela fait elegant comme dit Momole.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me lire

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un petit coucou de Suisse pour te dire que j'ai beaucoup de plaisir à parcourir ton blog...<br /> <br /> <br /> Je suis débutante en patch et tes coeurs m'ont touchés de plein fouet... Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer par mail la photo originale avec des explications pour que je puisse en faire moi<br /> aussi ? Ce serait vraiment trop gentil... car j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> ChaCha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
coucou encore une fois tout est super joli j'aime beaucoup les coeurs et tes pochettes cadeaux sont une super idée ça me conforte dans l'idée qu'il ne faut rien jeter (ou alors le minimum) car comme tu le sais moi aussi je garde tout resultat : agrandissement de la maison - 3000 (environs )cartons dans le garage - et grand chéri qui me demande si je compte me servir de tout mes bidules avant d'etre grand-mère - bises- a bientot
Répondre
P
Génial ton recyclage de tissus !!
Répondre
T
Je te reconnais bien là. En tout cas, tes créations, même concoctées avec des morceaux de récup sont très jolies.
Répondre
D
Je pense que tu es la reine du recyclage !!! tes coeurs et tes sachets sont très jolis !!!
Répondre

Articles RÉCents