Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 09:55
Quoi vous dire ! c'est difficile et je ne sais pas si je ppourrai tout vous dire.
L'installlation est laborieuse, cela est d'abord dû aux tracasseries administratives et ensuite à la mentalité du pays, ne jamais nous contrarier, donc nous dire oui, et puis faire autrement.
Il a donc fallu une semaine pour obtenir l'achat d'une machine à laver,
trois semaines pour obtenir une clé internet qui rame, pédale,..., la connexion par le fil il faudra attendre sans doute plus,
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le plus dur sera sûrement la livraison de nos affaires.

Sinon ce qui étonne le plus lorsqu'on circule dans la ville, c'est le nombre d'hommes en arme, les points de contrôle, les fouilles des véhicules, et tous ces hommes qui font la circulation et qui sont gardés par les hommes armés.

La dernière bombe date de deux ans, et on sent le poids de ces attentats sur la population. Les Algériens sont contents de recevoir de nouveau des étrangers et disent tous que les années noires sont terminées.

Dans ce contexte, la douceur du climat est un vrai régal, nous avons la chance d'avoir une maison avec un jardin (pour l'instant en friches, trois semaines de délai aussi) mais c'est un plaisir d'ouvrir les fenêtres (toutes fermées par des grilles) sur le citronnier et l'oranger.

C'est la douceur de vivre.

Merci de me lire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> toujours le côté positif et le côté négatif ......on va garder le lumineux mais c'est bien aussi de connaître le côté obscur<br /> je t'embrasse<br />  bientôt tu vas retourner certainement par ici pour les fêtes et ça c'est très positif !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour petite Claire comme je le lie dans ton dernier écrit ,ca ne va pas tout seul mais tu seras patiente .je suis contente qu'il fasse beau dans ton nouveau pays<br />  fais nous rever avec tes nouvelles créations car je ne te trouve pas tres créative.<br />  bisous bisous annie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voyons le coté positif de la situation : "le soleil, l'odeur des agrumes, bientôt un joli jardin" les petits tracas de la vie d'expat si je comprends bien- Bientôt des découvertes de magasins te tissus patch, si si certaine !- Bon courage à toi-<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite une bonne installation avec davantage de facilités qu'au début ..; Déjà il y a la maison avec oranger et citronnier - le climat - l'internet sans fil ... A bientôt donc<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah...oui je connais...on a presque le meme probleme ici...helas...des fois...courage...<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents