Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 18:51

Ce que je fais le plus souvent, ce sont des sacs, des pochettes et autres contenants de toutes sortes. Alors aujourd'hui je vous montre le petit dernier,

 

2010_12020003-copie-1.JPG

un sac pour ranger mon ouvrage de tricot. J'en avais déjà plusieurs, mais j'aime bien changer. Quelques nine patch faits il y a longtemps, un tissu impression toile de jouy et le tour est joué. Et puis surtout je voulais utiliser des anses achetées spécialement en France.

 

2010_12020004.JPG

 

un peu d'appliqué sur les côtés et une grande échancrure pour les aiguilles, et une bonne ouverture.

 

2010_12020005.JPG

Le voici, le voilà. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de neige ici, mais pas mal de pluie quand même.

 

Et puis il faut que je vous racontre l'anecdote qui va avec ce sac.

 

J'avais acheté lors de mon dernière voyage plusieurs paires de anses pour mes ouvrages. Arrivée ici, j'ai voulu en installer une paire sur ce sac, payée 23 euros je pensais qu'il y avait deux anses et bien non j'avais mal lu et il n'y en avait qu'une seule. Donc ni une, ni deux je prends le modèle et je me rends chez le cordonnier ici, c'est une bonne adresse et le travail est bien fait. On se met d'accord sur le prix et il me demande la valeur de 2,50 euros pour deux anses. Je suis super contente, le délai de fabrication raisonnable, deux jours, impeccable, j'en parle à toutes mes copines, il m'avait montré le cuir et cela me paraissait bien.

Mais la vie ici est toujours pleine de surprise, lorsque je suis allée les chercher, il n'avait pas trouvé 4 mousquetons identiques (toujours la pénurie) donc il avait fait une anse avec une sorte, et l'autre avec la deuxième paire de mouquetons.

Cela ne pouvait pas aller. J'étaits pas contente, on se quitte et il me propose de chercher encore.

Les jours passent, il ne trouve pas. Je commence à chercher moi-même en ville et je trouve 4 mouquetons pour 50Cts l'un. Ils ne sont pas parfaits, mais bon mon sac a besoin d'être fini. Je ne peux plus attendre.

 

Je lui apporte donc ces quatre mousquetons, il me les met en place et me demande la valeur de 1,50 euros pour mes deux anses.

 

Moralité de l'histoire, ce n'est pas des anses qu'il faut ramener de France, mais des mousquetons!!!!!!!!

 

Merci de me lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> oooh adorable sac didonc....et bin tu sais ou trouver tes anses...;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très beau ce sac ...<br /> Je plains sincèrement les pauvres artisans qui n'ont rien pour exercer leur métier et qui gagnent pas grand chose non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents