Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 08:24

Vous avez surement des souvenirs d'enfance. Les miens sont, en autres, gourmands.

Ma mere cuisinait le pot au feu et accomodait les restes de viandes en salade avec des pommes de terres et des echalottes, ou bien oignons je ne sais pas en tous les cas je ne suis jamais arrivee a retrouver la bonne recette. Ma mere cuisine tres bien et je lui demande parfois de me faire un lapin a la persillade, c'est succulent, elle me dit regarde, c'est pas complique, et lorsque j'essaie chez moi ce n'est pas pareil.

J'ai aussi des souvenirs de ma grand-mere italienne qui faisait une superbe tourte a la courgette de Nice. J'en fais souvent mais je n'arrive pas a trouver le meme gout. Lorsqu'elle cuisinait ces courgettes du jardin, bien sur, elle collait le bout de la courgette sur son front pour enlever son mal de tete. Je ne sais pas si elle cuisinait les courgettes le jour de son mal de tete ou bien si celui-ci lui venait en cuisinant les courgettes.

Enfin, toujours est-il qu'accomoder les restes est tout un art (les chevilles ca va, je vous remercie), et aujourd'hui je me suis attelee. Voila le resultat


pochette fermee
Redimensionnement-de-un-tiers-ouverte-copie-1.jpg
un tiers ouverte. J'ai eu l'idee de broder a la machine cette etiquette en visitant le site d'une brodeuse sur machine. J'ai visite ce blog en partant de chez arsenic et vitriol


la partie centrale avec le range aiguilles et les anneaux



un elastic pour faire tenir quelques bricoles

une poche fermee avec une fermeture eclair



des petits poches supplementaires sous le rabat pour des cartonnettes  par exemple


le rabat pose sur les ciseaux

le range aiguilles.

Petit bout par petit bout, l'ensemble me plait bien. Il fait partie de mes cadeaux de noel.
Merci de me lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
très originale cette trousse , un beau mariage de tissus
Répondre
M
quelle petite merveille, bravo !
Répondre
B
Fan de trousses comme je le suis, je ne peux qu'aplaudir la tienne ! Elle est superbe et ses finitions impeccables ! Encore bravo. Bises
Répondre
M
C'est sure, personne ne sait mieux accomoder les restes (ou pas ) de tissus que toi,  ta pochette est superbe et ton patch mural aussi .....non vraiement personne mieux que toi. Bises, a bientot,
Répondre
N
Whaou quand je serais faire cela je serais très fière :D merci d'être venue sur mon blog et c'est avec grand plaisir que je t'ai noté sur notre liste Nathalie
Répondre

Articles RÉCents